Des enfants de 13 ans doivent-ils apprendre en classe ce qu’est la sodomie ?

Bonjour,

Je vous écris mon inquiétude,

Mon fils aîné est actuellement en 4e au collège xxxxx et, ramenant la plupart du temps de bonne notes à la maison (enfant sans problème) je ne « contrôle » pas trop les devoirs etc. Il est vrai que mon mari et moi sommes assez pris par nos obligations professionnelles et peut-être avons nous manqué de vigilance !

Afin de commencer les vacances scolaires sur de bonnes bases je jette un oeil aux devoirs de mon fils et le programme de SVT m’a interpellée ! Est-il normal que mon fils (13 ans !) doive apprends les termes de « sodomie » ??

Je ne suis pas « obscurantiste » et je pense qu’on doit évidemment apprendre le programme de reproduction mais je n’ai pas souvenir d’avoir été confrontée à certains termes (godemichet fait partie du programme ??)

Je n’ose pas rencontrer l’enseignante à ce sujet car c’est une bonne enseignante à coté de cela mais est-ce vraiment au programme ? Je sais qu’une autre maman que je connais bien a été  choquée et m’a communiqué votre contact d’association ainsi qu’une autre, et avant de rencontrer l’enseignante pouvez-vous me dire si c’est « normal » ou si cela ne devrait pas être au programme avant au moins le lycée comme je le pense ?

Merci de votre aide

Stéphanie, une maman inquiète

1

Source

Laisser un commentaire

